Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /
AutoStore propose désormais un « pay-per-pick » (paiement à l’usage)
Le norvégien AutoStore, spécialiste de l’automatisation avec plus de 1.150 systèmes en fonctionnement dans le monde, propose désormais un nouveau service « pay-per-pick » pour sa technologie de préparation des commandes automatisée.
« Nous avons constaté une forte croissance de la demande pour une tarification basée sur un volume et des conditions de paiement plus flexibles pour les clients », constate Mats Hovland Vikse, PDG d’AutoStore.
En proposant un business model de paiement à la carte, le pay-per-pick propose en effet une offre d’abonnement avec des frais relatifs aux robots, aux postes de picking et aux logiciels utilisés, en fonction du volume des commandes à traiter. L’investissement initial pour l’infrastructure réseau ne devrait plus représenter de 20 à 40 % du coût total.
Partenariat THG
AutoStore s’est allé au fournisseur de technologie, de services numériques et de logistique THG Ingenuity, via un accord de distribution mondiale, afin que ce dernier fournisse les systèmes automatisés sur un modèle de paiement à la carte. THG Ingenuity est le tout premier accord basé sur un modèle « pay-per-pick », AutoStore ayant conclu 23 accords de partenariat dans le monde entier.
« Nous considérons le modèle « pay-per-pick » comme une solution ‘win-win-win’. Au fur et à mesure que les courbes de la demande se déplacent, ce modèle alternatif de tarification offre une protection supplémentaire aux clients et la possibilité d’augmenter ou de diminuer leurs coûts en fonction de leur activité, et cela avec un minimum d’efforts », argumente John Gallemore, directeur exécutif et chef des opérations chez THG.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Systèmes automatisés
Derniers articles publiés à propos de AutoStore, THG Ingenuity