Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés
AutoStore dévoile un robot de picking unitaire
- AutoStore
AutoStore améliore sa solution de stockage avec un nouveau bras robotisé de picking unitaire, une station de travail plus évoluée et une suite logicielle plus performante.
Autostore annonce de nombreuses nouveautés au sein de son offre de systèmes intralogistiques automatisés : un robot de picking CarouselAI, une station de travail VersaPort ou la suite logicielle Essentials.
Le fabricant norvégien ajoute à son offre un bras robotisé de prélèvement pour la préparation de commande. Baptisée CarouselAI, cette solution de picking unitaire basée sur l’IA est développée en partenariat avec le roboticien Berkshire Grey. Selon Autostore, elle offre la meilleure couverture SKU de sa catégorie et un fonctionnement 24h/24 et 7j/7, améliorant ainsi l’efficacité de l’exécution des commandes. « De plus, les clients existants peuvent l’intégrer à leur poste de préparation CarouselPort 4.0 sans modifications majeures de l’infrastructure, grâce à la mise à niveau rétrocompatible CarouselAI Upgrade », indique l’entreprise dans un communiqué. Distribués via le réseau de partenaires AutoStore, CarouselAI et sa mise à jour seront disponibles en Europe et en Amérique du Nord à partir de l’été 2025.
Autre nouveauté, la station de travail VersaPort s’adapte aux flux de travail dynamiques sans nécessiter de modifications mécaniques. Utilisé seul ou en tandem, VersaPort prend en charge des configurations variées, allant de l’introduction individuelle de produits à des processus de picking plus complexes. « Grâce à son intégration facile aux logiciels de gestion d’entrepôt, VersaPort permet de basculer facilement entre les tâches d’entrée et de sortie en un simple clic », affirme Autostore.
- station de travail VersaPort
Autostore annonce également Essentials, une suite logicielle tout-en-un permettant aux clients d’optimiser les performances de leur système à chaque étape de leur parcours. Au-delà de la simple intégration initiale, cette suite comprend des algorithmes de routage avancés, des analyses en temps réel et des rapports intelligents favorisant l’amélioration continue. Le logiciel optimise en continu les opérations, de la conception du système à l’ajustement de la demande soumise aux fluctuations. Depuis le 4 mars 2025, tous les nouveaux clients bénéficieront de cette solution logicielle intégrée.
Notons par ailleurs la nouvelle « Service Tower », un ascenseur latéral qui permet de faire monter des robots additionnels sur le haut du système de stockage cubique ainsi que de nouveaux modèles du système de stockage Pio, créé par Autostore à destination des petits espaces logistiques.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés à propos de AutoStore
Derniers articles publiés dans les thématiques Logiciels, Systèmes automatisés