Dans Stratégies Logistique n° 186
Bilan stratégique 2020 des prestataires
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
E-commerce, distribution/retail/PGC, produits frais, industrie... Stratégie Logistique dresse chaque année un état des lieux de la logistique contractuelle vue par ses prestataires emblématiques. A l’ère omnicanale, l’offre démontre sa robustesse et sa résilience face à la crise sanitaire.
Accélérée par la pandémie, la transition omnicanale de la logistique contractuelle semble actée quelles que soient ses spécialités. Face à cette demande et pour rendre leurs prestations plus performantes et efficaces, les logisticiens investissent tous azimuts. La ressource humaine qualifiée demeure un défi, tout comme la disponibilité de foncier pour aménager des entrepôts capables de traiter tous les circuits de distribution sous un même toit. L’imbrication des services logistiques et de transport se révèle un atout à toutes les échelles géographiques, urbaine comprise. Enfin, les innovations (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.