Accueil / Transport / Ferroviaire
Ceva Logistics réduit de 60% les émissions de CO2 en développant l’intermodal
- Ceva Logistics
La filiale de CMA CGM déploie 41 remorques intermodales P400 afin de renforcer l’usage du transport multimodal en Europe.
Ceva Logistics ajoute 41 nouvelles remorques intermodales « P400 mega huckepack » adaptées au transport longue distance rail et route, principalement pour des clients du secteur automobile sur le corridor Pologne-République tchèque-France. « Les remorques P400 permettent non seulement un passage en douceur de la route au rail, mais elles sont également dotées d’une capacité de chargement latéral qui les rend particulièrement adaptées aux besoins du marché de l’automobile », indique Ceva dans un communiqué. En passant de la route au rail, la filiale de CMA CGM estime que ses clients peuvent atteindre une réduction des émissions de CO2e d’environ 60 %.
Pour passer du rail à la route ou inversement lors du transport, un chariot élévateur à mât rétractable ou un portique assurent le déplacement de la remorque depuis le wagon, pour la positionner sur un camion et poursuivre le trajet. Les remorques P400 mega sont largement utilisées pour des solutions intermodales route-rail en Europe, à l’exception de l’Espagne et du Portugal en raison des limitations actuelles de hauteur.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Transport
Derniers articles publiés à propos de Ceva Logistics
Derniers articles publiés dans les thématiques 3/4 PL, Environnement, Ferroviaire, Industrie