Accueil / Supply Chain / Retail / 3/4 PL
ID Logistics ouvre un entrepôt en Indre-et-Loire pour AB InBev France
- AB InBev
Le brasseur qui confie sa logistique à ID Logistics bénéficie d’un nouvel entrepôt à Neuillé-Pont-Pierre (37) pour la distribution dans l’Ouest de la France.
ID Logistics, a inauguré le 16 juillet un nouvel entrepôt à Neuillé-Pont-Pierre (37) dédié à son client AB InBev France. D’une surface totale de 32 000 m², ce bâtiment dispose d’une capacité de stockage de 25 000 palettes et devrait employer 20 collaborateurs permanents pour la réception, la préparation et l’expédition des commandes de bières dans l’Ouest de la France. Ouvert en mars, le site sera complété d’un second entrepôt à Cambrai (59) qui ouvrira en novembre prochain afin de couvrir le reste du territoire.
L’entrepôt est équipé d’un ensemble de technologies :
- un système Free Scan de lecture automatisé de codes-barres intégré sur les chariots qui facilite le travail du préparateur de commandes grâce à une meilleure ergonomie et une sécurité accrue.
- des balises Beacon placées sur les portes de quai qui valident le chargement de la bonne palette dans le bon camion. Selon ID Logistics le process d’expédition du client est ainsi plus ergonomique, plus fiable et il réduit de manière significative les restes à quai et les erreurs d’expéditions.
- le logiciel Best Dock qui affecte aux palettes le quai le plus proche lors des réceptions et évite ainsi les déplacements inutiles en réduisant les distances parcourues par les préparateurs.
- le système Hit-Not qui prévient les collisions homme/machine dans l’entrepôt grâce à un émetteur et récepteur présents sur le chariot de préparation. La technologie émet un bip lorsque le piéton s’approche du chariot, l’alertant ainsi d’une possible collision.
- un nouveau logiciel Yard Management System (YMS) qui assure la gestion des entrées, des attentes et des parcours des camions, évitant au maximum leur temps d’immobilisation et optimisant les flux.
Par ailleurs, le site de Neuillé-Pont-Pierre est certifié BREEAM. Il dispose notamment d’un éclairage LED, d’un système de récupération des eaux de pluie et a été conçu pour accueillir en toiture des panneaux photovoltaïques.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain
Derniers articles publiés à propos de AB InBev , ID Logistics