Dans Stratégies Logistique n° 195
La Bretagne veut accélérer sa transition verte
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- Loïc Hénaff, conseiller de la commission Climat, transitions et biodiversité du conseil régional de Bretagne.
- ® Emmanuel Pain – Région Bretagne
Face à un tissu économique dynamique mais éclaté, la logistique bretonne joue la carte de la mutualisation et de la concentration autour de Rennes. Mais la route représente toujours 94 % du transport de marchandises. Sous la contrainte des engagements climatiques, toute la filière va devoir se réinventer derrière une volonté politique affirmée qui se fait jour.
Décarboner les transports en Bretagne. Jamais la volonté politique n’aura été aussi claire. Non seulement le premier vice-président de l’exécutif régional, Michaël Quernez installé l’an passé, est l’élu d’un portefeuille portant sur les questions de mobilités et de climat, mais le conseil régional a également nommé un délégué spécialement chargé de la question du fret en la personne de Loïc Hénaff, dirigeant de l’entreprise agroalimentaire éponyme. Sa mission : conduire une vaste étude sur les flux régionaux de marchandises afin d’« identifier des leviers concrets pour permettre le redéploiement pérenne du fret (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.