Dans Stratégies Logistique n° 186
La course à l’hydrogène vert est lancée
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- ® Adobe Stock
Trop coûteux, les chariots élévateurs et les véhicules légers roulant à l’hydrogène sont distancés par les modèles électriques. La nouvelle stratégie nationale pour une filière de l’hydrogène décarboné relance leur viabilité. Les entrepôts pourraient même devenir les stations-service des futurs camions à hydrogène…
La stratégie industrielle de la France met le cap sur l’hydrogène vert. Dans le cadre du plan France Relance, la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, et le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, ont présenté le 9 septembre dernier un plan d’investissement de 7 Md€ sur 10 ans pour créer une filière de développement de l’hydrogène décarboné. Cet hydrogène qui n’émet pas de CO2, ni pour sa production ni pour son utilisation, représente seulement 5 % de la production nationale actuelle. Alors que les aides avoisinaient jusqu’alors une centaine de millions d’euros annuels, Philippe Boucly, (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.