Dans Stratégies Logistique n° 195
Le TMS chargeurs, pivot de l’écosystème transport
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- Aperçu de l’offre TMS chargeurs en France
En période de crise du fret, les TMS deviennent stratégiques. Capables d’optimiser les processus depuis le plan de transport jusqu’à la facturation, ces couteaux suisses du responsable transport s’enrichissent aussi des données de multiples plateformes externes.
Toujours distancés par les WMS en taux d’équipement, les TMS (Transport Management System) destinés aux industriels et distributeurs pourraient combler une partie de leur retard. Qu’il s’agisse de contenir la hausse des taux de fret, de trouver des conteneurs maritimes devenus rares, de satisfaire des clients en quête de visibilité sur leurs livraisons ou encore d’optimiser son bilan carbone, les TMS chargeurs répondent aux défis conjoncturels et structurels du maillon transport. Les plus grandes entreprises avec d’importants budgets transport en étaient convaincues, sachant que nombre d’entre elles (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.