Accueil / Dans le magazine /

Dans Stratégies Logistique n° 191

Logiciels supply chain, le grand mécano

, par Sylvain Chanourdie

Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.

Au terme de nos panoramas logiciels 2021, nous proposons un récapitulatif des quatre grandes briques logicielles : WMS, TMS, APS et OMS. Le foisonnement des éditeurs reflète une demande de digitalisation multiforme.

Choisir le meilleur éditeur pour digitaliser sa supply chain reste autant une affaire d’affinité avec ses futurs partenaires que de choix technologique. Que ce soit pour le pilotage et l’exécution (logiciels de gestion d’entrepôt WMS, de gestion des transports TMS, de gestion des commandes omnicales OMS) ou le management (logiciels de prévision et de planification APS), l’offre est foisonnante. Parmi les éditeurs présents sur le marché français les plus représentatifs, nous en avons recensé 61, ce qui reste loin de l’exhaustivité (voir méthodologie). Mosaïque logicielle Ce récapitulatif montre un (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ?

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.