Dans Stratégies Logistique n° 182
Micro-fulfillment, nouvel horizon de l’intralogistique
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
Concept alliant optimisation du stockage et automatisation de la préparation de commandes, le micro-fulfillment apporte de nouvelles réponses à la logistique omnicanale de l’e-commerce notamment. Les premiers déploiements préfigurent la logistique urbaine ou les sites de production de demain.
Tendance de fond, l’automatisation et la robotisation des entrepôts s’adaptent désormais aux petits espaces et gagnent de nouveaux usages. Qui dans l’entrepôt, le magasin ou dans l’usine n’a jamais maudit le stock, les ruptures ou l’encombrement de son espace de travail ? Optimiser le stockage des produits, la préparation des commandes pour livrer mieux, plus vite, réduire les efforts des préparateurs ou proposer de nouveaux modes de retrait des colis en dernier kilomètre notamment pour les e-commerçants : tels sont les enjeux quotidiens des entreprises. A cela s’ajoute d’autres besoins impérieux de (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.