En bref

CMA CGM noue un partenariat avec Mistral IA

Dachser dépasse 8 Mds€ de chiffre d’affaires

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Manutention

Nouveaux chariots S-Series électriques chez Clark

, par Renaud Chasle

Le fabricant élargit sa gamme S-Series électrique avec des chariots élévateurs à trois et quatre roues avec des capacités de charge de 1,6 t à 2 t.

Clark a ajouté de nouveaux chariots à trois et quatre roues à sa gamme S-Series électrique. La nouvelle série STE et SE, avec des capacités de charge de 1,6 à 2 tonnes et une hauteur de levage maximale allant jusqu’à 7075 mm, remplace la série GTX et GEX dans le segment 48 volts. Selon Clark les modèles à quatre roues, avec un angle de braquage de 101°, démontrent leurs capacités en particulier dans les allées étroites ou les zones de travail où l’espace est limité, car ils peuvent tourner presque sur place. Ils sont proposés avec une batterie lithium-ion (460 Ah et 280 Ah en option) ou une batterie au plomb-acide classique de 625 Ah maximum.

Le fabricant indique que les deux moteurs de traction à entraînement frontal parallèle, d’une puissance de 4,4 kW chacun et dotés de la technologie triphasée 48 volts, assurent une accélération rapide ainsi qu’une vitesse de déplacement pouvant atteindre 16 km/h. Trois modes de conduite, programmables individuellement, sont disponibles pour une utilisation du chariot économe en énergie. Le freinage régénératif sans usure à l’aide du frein moteur ainsi que la réduction automatique de la vitesse dans les virages sont également réglables selon les besoins.

Côté sécurité l’écran couleur 5 pouces informe sur tous les paramètres importants du chariot et affiche des alertes tandis qu’un autre écran de 10 pouces peut fournir une vue panoramique autour du chariot en cas d’utilisation de la caméra SaveView HD disponible en option. Les chariots disposent d’un indicateur de poids de la charge sur les fourches et du système Vertical Mast System (VMS), qui, à l’aide d’un capteur d’inclinaison, place automatiquement le mât en position verticale afin de permettre un stockage et un déstockage rapides et sûrs des marchandises. Le VMS met le mât à la verticale lorsqu’il est incliné vers l’avant ou vers l’arrière et compense la position du chariot sur les sols irréguliers ou les rampes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 211 - février/mars 2025

Stratégies Logistique n°211 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.