Dans Stratégies Logistique n° 193
Présidentielles : la logistique s’adresse aux candidats
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- ® Stratégies Logistique
France Logistique a formulé 12 propositions pour faire valoir auprès des politiques « la mobilité des marchandises comme levier stratégique de la relance et de la décarbonation de l’économie ». Sera-t-elle entendue ?
L’idée d’un ministère de la Logistique a refait surface à la faveur des élections présidentielles. Associer par exemple la logistique à l’industrie dans l’intitulé d’un ministère figure en effet dans la première des douze propositions que France Logistique adresse aux candidats. Que l’on ne s’y trompe pas, il ne s’agit pas de créer une nouvelle instance administrative mais « d’incarner politiquement l’importance stratégique de la filière ». Les points logistiques en question L’association, porte-voix des entreprises, souhaite en effet renforcer le pilotage qu’elle a établi depuis deux ans entre les acteurs (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.