Accueil / Digital / Traçabilité / Logiciels
Reflex WMS intègre la technologie d’identification de Scandit
- Scandit
Le couplage au WMS des technologies d’automatisation par IA de la lecture des codes-barres peut générer jusqu’à 40% de gains de productivité et réduire les erreurs des opérateurs logistiques.
Reflex, filiale d’Hardis, couple son WMS aux solutions de capture des données des codes-barres développées par Scandit. Selon l’éditeur, l’intégration des technologies de Scandit, qui utilise l’intelligence artificielle et la réalité augmentée, vise à simplifier, accélérer et fiabiliser la capture et l’interprétation des données des codes-barres présents sur les palettes, cartons et produits.
Concrètement, l’opérateur logistique utilise la caméra de son terminal embarqué pour capturer des palettes, cartons ou produits. Grâce à la technologie de Scandit, les données de tous types de codes-barres (1D, 2D, QR codes, etc.) sont automatiquement reconnues et interprétées. Les informations collectées sont transmises au logiciel Reflex WMS qui les contrôle et renvoie une réponse qui s’affiche sur l’écran du terminal en réalité augmentée. Le moteur d’IA de Scandit est capable de lire des codes endommagés, mal imprimés, partiellement visibles ou dont la lisibilité est limitée par l’angle de vue. Cette innovation est compatible avec la majorité des PDA du marché, sans besoin d’équipement additionnel.
Selon Reflex, cette capture rapide des données génère des gains de productivité qui peuvent aller jusqu’à 40 % pour certains processus. « La précision des données capturées et la suppression des processus manuels permettent de réduire les erreurs. En outre la simplification des gestes logistiques et la diminution de la pénibilité des tâches de contrôle contribuent à améliorer les conditions de travail », estime l’éditeur dans un communiqué.
Parmi les cas d’usage de cette intégration, Reflex cite la vérification en quelques secondes que les palettes sont complètes, qu’aucun carton ou colis n’est manquant ou en trop lors des phases de réception ou d’expédition. Egalement la gestion des numéros de série et des lots avec une reconnaissance rapide des informations présentes sur chaque emballage des produits présents dans un colis ou carton. Ou encore le repérage facilité dans les réserves des magasins ou points relais des colis à remettre aux clients.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Digital
Derniers articles publiés à propos de Hardis
Derniers articles publiés dans les thématiques Logiciels, Supply chain management, Traçabilité