- Relex Solutions
L’éditeur lance Relex Space for Category Management, une solution Cloud de planification de l’espace en rayon à l’intention des détaillants.
Relex Solutions la solution Cloud Space for Category Management de révisions de catégories de produits et d’optimisation de l’espace en rayon. Selon l’éditeur, l’application permet aux détaillants d’optimiser les plans de merchandising afin de proposer les bons produits au bon moment et au bon endroit, tout en maximisant les ventes et la rentabilité.
A l’aide de l’intelligence artificielle (IA) et de l’apprentissage automatique (ML), Space for Category Management optimise l’allocation de l’espace en rayon et fournit des informations sur les proximités des catégories, garantissant que les catégories populaires disposent de suffisamment d’espace pour répondre à la demande des clients. L’automatisation et l’optimisation des mises à jour des planogrammes réduisent les processus manuels chronophages et permettent aux détaillants de refléter les tendances de vente actuelles, les préférences des clients et les variations saisonnières. « Relex Space for Category Management permet aussi aux équipes de la chaîne d’approvisionnement et du merchandising de planifier et d’élaborer la stratégie de gestion des catégories. En connectant et en exploitant les données relatives à l’espace, à la main-d’œuvre, aux stocks et aux prévisions, les planificateurs peuvent évaluer le coût réel du service et la manière d’augmenter les revenus », explique Relex dans un communiqué.
Space for Category Management s’intègre aux solutions de prévision et de réapprovisionnement Relex. La solution comprend une interface utilisateur de gestion des planogrammes et des plans d’étage pour les planificateurs d’espace, un processus amélioré de sélection et de gestion des flux de travail, ou un environnement sandbox permettant aux planificateurs de procéder simultanément à l’examen de plusieurs catégories ou emplacements. Selon l’éditeur, en intégrant les fonctions de prévision, de réapprovisionnement, d’assortiment et de gestion de l’espace, les données peuvent être partagées et mises à jour en temps quasi réel, ce qui permet d’optimiser les niveaux de stock et d’aligner l’allocation de l’espace en rayon sur les prévisions de la demande.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Digital
Derniers articles publiés dans les thématiques Logiciels, Retail, Supply chain management