- Téréva
La filiale de distribution de produits de bâtiment du groupe Martin Belaysoud prévoit d’utiliser ce nouvel outil logistique pour livrer ses clients du grand Ouest en J+1.
C’est à Louverné, au sein de l’agglomération de Laval (53), que Téréva a débuté la construction d’un entrepôt de 36 000 m2 dont l’ouverture est prévue à l’été 2025. La filiale de distribution de produits de bâtiment du groupe Martin Belaysoud a choisi d’investir sur cette plateforme Téréva afin de servir l’ensemble de ses clients professionnels de la région grand Ouest à J+1 sur l’intégralité de son offre (sanitaire, plomberie, génie climatique, solaire, électricité, outillage et protection).
Le futur entrepôt, dotée de 61 quais et capable de stocker 32278 palettes, desservira ainsi plus d’une trentaine d’agences Téréva situées en Basse-Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et Centre. Il permettra aussi à Téréva de proposer à ses clients professionnels une solution de Drive avec enlèvement une heure après la commande parmi un choix de 12 000 références de produits stockés sur le site.
Ce projet, réalisé avec le constructeur GSE, s’inscrit dans le schéma directeur logistique de Martin Belaysoud lancé en 2020, qui s’est déjà traduit par la construction de deux plateformes Téréva à Pusignan (69) et Brive-la-Gaillarde (19), et d’une plateforme Mabéo Industries à Montagnat (01).
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier