La start-up marseillaise dévoile sa plateforme qui permet de comparer gratuitement les transitaires et obtenir des devis en ligne
« Rendre l’accès au transport international aussi simple que la réservation d’un billet d’avion ! » Telle est l’ambition de Transpare, qui vient de développer une solution permettant aux entreprises qui souhaitent importer ou exporter de la marchandise d’entrer en relation avec des transitaires à travers une solution digitale
Comment cela fonctionne-t-il ? « Les entreprises peuvent désormais déposer directement leur demande de cotation en ligne sur www.transpare.fr et recevoir les devis de plusieurs transitaires », explique la plateforme qui promet une réelle transparence sur les coûts du marchés et les compétences des transitaires référencés.
Un déploiement à l’international cette année
« L’inscription et l’utilisation de la plateforme est entièrement gratuite pour les chargeurs. L’inscription est également gratuite pour les transitaires, pour se rémunérer Transpare prélève ensuite une commission de 2,5% à chaque affaire conclue via la plateforme. »
Transpare compte d’ailleurs déjà parmi ses partenaires des acteurs importants du secteur comme Ziegler, Centrimex ou encore Trancausse.
En 2019, la solution devrait être déployée à l’international. Un service de cracking et d’autres fonctionnalités s’ajouteront à l’offre de service.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain
Derniers articles publiés à propos de Ziegler
Derniers articles publiés dans la thématique Supply chain management