Accueil / Supply chain management /

Une marketplace de transitaires dédiée aux chargeurs

, par Stratégies Logistique

La start-up marseillaise dévoile sa plateforme qui permet de comparer gratuitement les transitaires et obtenir des devis en ligne

« Rendre l’accès au transport international aussi simple que la réservation d’un billet d’avion ! » Telle est l’ambition de Transpare, qui vient de développer une solution permettant aux entreprises qui souhaitent importer ou exporter de la marchandise d’entrer en relation avec des transitaires à travers une solution digitale

Comment cela fonctionne-t-il ? « Les entreprises peuvent désormais déposer directement leur demande de cotation en ligne sur www.transpare.fr et recevoir les devis de plusieurs transitaires », explique la plateforme qui promet une réelle transparence sur les coûts du marchés et les compétences des transitaires référencés.

Un déploiement à l’international cette année

« L’inscription et l’utilisation de la plateforme est entièrement gratuite pour les chargeurs. L’inscription est également gratuite pour les transitaires, pour se rémunérer Transpare prélève ensuite une commission de 2,5% à chaque affaire conclue via la plateforme. »

Transpare compte d’ailleurs déjà parmi ses partenaires des acteurs importants du secteur comme Ziegler, Centrimex ou encore Trancausse.

En 2019, la solution devrait être déployée à l’international. Un service de cracking et d’autres fonctionnalités s’ajouteront à l’offre de service.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.