- Argan
Le site permettra à l’enseigne de livrer les courses à domicile dans le centre-ville de Montpellier en 15 minutes.
Fin mai, Argan a réceptionné un nouveau site logistique de 4 300 m² sur la commune de Castries, à quelques kilomètres au nord de Montpellier. Ce nouveau site est exploité par Carrefour dans le cadre d’un bail de 6 années fermes. Il est notamment dédié à l’activité e-commerce et à la livraison à domicile des particuliers sur l’ensemble de la métropole montpelliéraine. Le site permet de livrer le cœur de Montpellier en 15 minutes.
Le bâtiment, construit sur un terrain imperméabilisé de 9000 m², dédié jusqu’alors au stockage extérieur de matériaux de construction, comprend deux halls dédiés à la réception et au stockage des marchandises, ainsi qu’à la préparation et à l’expédition des commandes. Le site multi-température permet de traiter l’ensemble de l’assortiment, de l’ambiant au surgelé (-25°C) en passant par le frais (2°C) et les fruits et légumes (8°C).
Selon Argan, lors de la construction de l’entrepôt 36,7 tonnes équivalents CO2 ont été économisées grâce au réemploi de la charpente métallique, murs de soutènement en béton et matériaux de second-œuvre, dans le cadre d’un partenariat avec l’association MAS Réemploi (centre de réemploi des matériaux de construction à Montpellier).
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier
Derniers articles publiés dans les thématiques E-commerce, Logistique urbaine, Retail