- LivingPackets - BZHunt
La start-up de hacking éthique suit de près les livraisons et retours de sa boite noire d’audit de cybersécurité chez ses clients grâce au colis connecté.
Afin de tester le niveau de cybersécurité ses clients, la start-up bretonne BZHunt, spécialisée dans le hacking éthique, leur envoi une sonde d’audit « Neo » à connecter au système informatique de l’entreprise. Depuis 2 ans, BZHunt a choisi d’utiliser le colis intelligent et réutilisable The Box de LivingPackets pour sécuriser et tracer les envois puis les retours de ce matériel à forte valeur. En 2 ans, 15 Box LivingPackets ont ainsi parcouru 120 000 km à travers l’Allemagne, la Belgique, Chypre, la Croatie, la Grèce, l’Italie, les Pays-Bas, la Slovénie, la Roumanie et enfin la France, qui représente à elle seule 80 % des livraisons. « Grâce à la géolocalisation en temps réel du colis, le système de verrouillage et les nombreux capteurs de constantes et d’intrusion, nous sommes aujourd’hui en capacité de livrer un audit informatique à distance, en toute sécurité, auprès de nos clients », déclare Brice Augras, président de BZHunt.
Les trajets des livraisons sont suivis via une application développée par LivingPackets permettant de consulter et d’enregistrer avec précision tout événement survenu pendant le transport (ouverture, chute, température, etc.), et de surveiller le niveau de charge de la batterie de la Box. Selon LivingPackets, la start-up n’a subi que 3 % de casse et aucun vol de sa sonde ces deux dernières années. De plus BZHunt a pu réduire son empreinte carbone grâce à ce colis réutilisable des centaines de fois et les nombreux déplacements évités pour effectuer des missions d’audit et de test de sécurité.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Transport
Derniers articles publiés à propos de LivingPackets
Derniers articles publiés dans les thématiques Emballages, Traçabilité