- Thermo King
Le logisticien espagnol observe une baisse de 90% des émissions de CO2 après le test sur 55 000 km de la technologie de groupe frigorifique électrique avec récupération d’énergie de Thermo King.
Le groupe logistique espagnol Carreras vient de clôturer les essais d’une nouvelle semi-remorque frigorifique équipée du système de réfrigération électrique à recharge autonome pour les remorques de Thermo King. Depuis janvier, et sur une distance d’environ 55 000 km, le groupe frigorifique hybride Advancer couplé au système de récupération d’énergie AxlePower a fonctionné entièrement en mode électrique sur la route. Résultat : une baisse annoncée de 90% des émissions de CO2 des tournées.
Cette technologie intégrée à la remorque, récupère dynamiquement l’énergie lors du roulage et du freinage et la stocke dans la batterie, qui alimente à son tour le groupe frigorifique. « Associé à une gestion intelligente de l’énergie propre à Thermo King, le système surveille dynamiquement les conditions routières et les opérations de conduite afin de maximiser l’énergie cinétique et thermique récupérée par l’essieu électrique de la semi-remorque », indique Thermo King dans un communiqué.
« Ce projet et la collaboration avec Thermo King et son concessionnaire Frigicoll marquent une étape importante pour Carreras dans l’adoption d’une logistique durable. Grâce à l’intégration de la nouvelle technologie, nous sommes parvenus à apporter des améliorations tangibles, efficaces et directes à nos opérations. Cela nous rapproche encore un peu plus de notre objectif ultime, qui est de réduire de 50 % notre empreinte carbone », déclare Héctor Benito Serón, directeur des projets, du conseil, de la durabilité et de l’innovation chez Carreras.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques RSE
Derniers articles publiés à propos de Thermo King
Derniers articles publiés dans les thématiques 3/4 PL, Environnement, TRM