- Barjane
Barjane va construire un nouvel entrepôt à proximité de l’aéroport Paris Charles de Gaulle sur lequel Daher réunira ses activités logistiques.
Implanté depuis 2018 à Tremblay-en-France sur le parc AeroliansParis, Daher prévoit de regrouper ses activités transport, logistique et projets sur un même site. L’entreprise a signé un contrat avec Barjane pour la construction d’un bâtiment de 4 000 m², comprenant 3000 m² d’entrepôt logistique. Il fera office d’agence de transport et de plateforme d’entreposage sous douane, de cross dock et de groupage de produits issus des secteurs de la défense, de l’aéronautique et de l’aérospatiale. Le site disposera d’une station PUR-XTL pour ravitailler les véhicules de la flotte de Daher roulant au biocarburant. Avec une première cuve déjà installée sur le site de Cornebarrieu (31), Daher indique que sa flotte pourra à assurer des transports routiers paneuropéens à 80% décarbonés sur l’axe routier reliant Toulouse à Hambourg via Paris.
« Ce projet baptisé HERO s’inscrit parfaitement dans notre feuille de route Transport & Projet, à savoir être en mesure d’offrir à nos clients une solution de transport end to end et de poursuivre nos engagements pour décarboner nos activités de logistiques », déclare Adrien Magnan, directeur des services Transport chez Daher.
Le futur bâtiment, qui vise la certification BREEAM Very Good, sera conçu à partir de matériaux biosourcés et disposera d’un éclairage full LED, de pompes à chaleur, de systèmes de traitement alternatif des eaux pluviales et de gestion durable de l’eau, ou encore de toitures végétalisées et photovoltaïques générant une puissance de 500 kWc.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier