Pour la deuxième fois consécutive, le spécialiste de l’intralogistique Jungheinrich s’est vu décerner le certificat de durabilité EcoVadis Platinum (le niveau le plus élevé), pour son engagement pour la protection de l’environnement, les droits de l’homme et l’approvisionnement durable.
Jungheinrich se classe ainsi parmi les 1 % d’entreprises les plus durables au monde. Ce prix EcoVadis, décerné parmi 100.000 entreprises examinées, a été renouvelé pour ses résultats « exceptionnels » en matière de protection de l’environnement.
A été pris en compte dans ce classement, l’utilisation d’énergies renouvelables, par exemple en produisant sa propre énergie solaire grâce à des systèmes photovoltaïques mais également la mise en place d’un propre code du travail et des droits de l’homme, pour toutes les filiales dans 41 pays.
Evaluation fournisseurs
Pour garantir un approvisionnement durable, Jungheinrich évalue systématiquement le comportement de ses fournisseurs dans les domaines des droits de l’homme, de l’environnement et de la conformité. Plus de 700 fournisseurs y contribuent actuellement, ce qui représente plus de 75 % du volume d’achat mondial de Jungheinrich.
« En tant qu’entreprise familiale, notre revendication est de combiner des produits innovants et une réussite économique avec la responsabilité écologique et sociale », résume le Dr Lars Brzoska, président du conseil d’administration de Jungheinrich.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Environnement