Accueil / Intralogistique / Emballages
Inotec intègre l’étiquette RFID in-mould aux emballages plastiques
- Inotec
La technologie RFID directement intégrée dans les emballages réutilisables doit faciliter leur traçabilité sur toute la durée de vie.
Inotec lance la solution ino-cup de puce RFID in-mould directement intégrée dans les emballages plastiques réutilisables. Selon le fabricant, ces emballages bénéficient ainsi d’une traçabilité qui facilite leur gestion logistique pendant tout leur cycle de vie. L’étiquette ino-cup, résistante et hygiénique, est « fusionnée » avec les emballages plastiques lors de leur production, sans avoir recours à des colles ou autres matériaux supplémentaires. Sa forme arrondie et sa petite taille s’adapte à tout type de produits consignés tels que les gobelets, les bols, les assiettes ou autre vaisselle en plastique.
« La combinaison d’une puce RFID et d’un code 2D permet une lecture ultra-rapide, facilitant ainsi la gestion des retours, du transport et du stockage, tout en réduisant les coûts opérationnels. Ainsi, les acteurs de la chaîne logistique peuvent identifier rapidement et efficacement chaque contenant, qu’ils utilisent un lecteur de codes-barres ou des systèmes RFID. Cette double technologie permet une flexibilité d’utilisation inégalée », mentionne Inotec dans un communiqué.
En outre le tag ino-cup offre la capacité de lire simultanément plusieurs centaines d’emballages, même lorsqu’ils sont regroupés dans des sacs ou des caisses. Inotec précise que l’étiquette, munie d’une puce RFID à cryptage sécurisé, rend la falsification quasiment impossible, afin de lutter contre le risque de fraude à la consigne.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés à propos de Inotec
Derniers articles publiés dans les thématiques Emballages, Traçabilité