Accueil / Supply chain management / Progiciels /
Körber rachète Enspire Commerce : gérer l’omnicanal de bout-en-bout
- Chad Collins, CEO Software de Körber Business Area Supply Chain.
Körber, spécialiste des solutions informatiques de fabrication pour les secteurs pharmaceutique, biotechnologique, cellulaire et génétique, rachète la plateforme omnicanale Enspire Commerce d’enVista et son service Global Freight Audit and Payment (FAP). Le développeur entend ainsi rivaliser avec les champions mondiaux comme Manhattan Associates ou Blue Yonder.
Körber Supply Chain, filiale de Körber AG, basée à Hambourg, a racheté les actifs de gestion des commandes et d’audit du fret d’enVista, la joint-venture soutenue par le fonds d’investissement américain KKR. Les deux entités travaillaient déjà ensemble depuis plus d’une douzaine d’années.
Grâce à cette transaction, Körber ajoutera à son WMS (warehouse management system) la plate-forme Enspire d’enVista, y compris son système de gestion des commandes basé sur le cloud (OMS) et la gestion distribuée des commandes (DOM). Cela couvre l’orchestration des commandes, la disponibilité des stocks, l’exécution des commandes en magasin, le service client, le dropship, les places de marché, les abonnements, la gestion des informations produit (PIM), les points de vente/points de vente mobiles (POS/mPOS), l’exécution des commandes issues des mobiles et la gestion de l’expérience d’expédition.
Digitaliser de bout-en-bout
L’objectif de la nouvelle offre étant bien sûr de proposer un moyen d’aligner et digitaliser de bout-en-bout les opérations commerciales et de supply chain. « L’acquisition de la plateforme de commerce d’enVista va permettre à nos clients de gérer le cycle de vie des commandes à partir de multiples sources de demande et à partir de stocks couvrant des réseaux entiers », détaille Chad Collins CEO Software, Körber Business Area Supply Chain.
Sera également intégré à sa suite, le service Freight Audit and Payment (FAP), pour la visibilité et le suivi du transport, « source qui n’est généralement pas disponible dans les solutions ERP-Enterprise Resource Planning ou TMS-Transport Management System », précise Körber. « Avec l’arrivée de Jim Barnes, CEO d’enVista, et de 400 experts du commerce et du transport, nous renforçons notre ambition visant à devenir le champion mondial des logiciels de supply chain grâce à une suite de solutions intégrées. »
Jusqu’au dernier kilomètre
Le système de gestion des commandes (OMS) d’enVista, qui fait partie de la plateforme Enspire Commerce, assure la visibilité des commandes sur tous les canaux et la mise à disposition de données exploitables, avec contrôle d’intelligence et d’expérience client sur le dernier kilomètre.
Les demandes des clients peuvent ainsi être satisfaites en temps réel. En outre, l’architecture headless, API-first et basée sur des microservices, permet une intégration rapide et assure l’évolutivité, ces deux atouts étant une fois encore renforcés lorsqu’ils sont intégrés aux solutions cloud de Kӧrber.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Progiciels
Derniers articles publiés à propos de Körber