- Bump
Le promoteur a noué un partenariat avec le fournisseur de bornes de recharge électrique Bump afin d’équiper ses entrepôts partout en France.
Segro, foncière en immobilier logistique, a choisi de faire appel à Bump pour électrifier ses sites dans l’Hexagone. 21 stations de recharge ont déjà été déployées, auxquelles s’ajoutent 6 reprises en supervision de bornes déjà existantes et d’autres à venir en Ile-de-France et en région Auvergne Rhône-Alpes. Le partenariat prévoit également le déploiement de 294 points de charge sur 52 sites Segro qui ne sont pas encore équipés. Ces installations offriront majoritairement de la recharge AC, ainsi que de la DC.
Bump procède actuellement au pré-équipement des bâtiments, par exemple au Segro Park Carré des Aviateurs, localisé sur la commune du Blanc-Mesnil, un parc d’activités récemment rénové et pré-équipé afin d’accueillir prochainement un déploiement de bornes pour les clients locataires du parc.
Parmi les projets à venir, le Centre Paris Les Gobelins, qui sera livré en 2025, bénéficiera également d’équipements de recharge, devenant ainsi le plus grand hôtel logistique urbain dans Paris intra-muros à être intégralement équipé pour les véhicules électriques, selon Bump.
« Nous avons des ambitions claires pour le déploiement des bornes de recharge électrique afin de soutenir la transition vers des modes de transport plus durables, et réduire notre empreinte carbone et celle de l’activité de nos clients. Notre partenariat avec BUMP va nous permettre d’accélérer l’installation de ces bornes sur nos sites, avec une couverture généralisée à l’ensemble de notre parc immobilier d’ici 2025 », déclare Laurence Giard, directrice générale de Segro France.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques RSE
Derniers articles publiés à propos de Segro
Derniers articles publiés dans les thématiques Environnement, TRM