- Adobestock
Les entreprises ont jusqu’au 30 septembre pour s’inscrire à la 4e édition du programme Propulse d’innovations de mobilité porté par l’Agence de l’innovation pour les transports.
L’Agence de l’innovation pour les transports (AIT) a annoncé l’ouverture de la quatrième édition du programme d’accélération Propulse, dont les candidatures seront ouvertes jusqu’au 30 septembre 2024. « Ce programme Propulse a pour objectif de permettre l’accélération et le développement des innovations de mobilité qui contribuent de façon déterminante à la mise en œuvre des politiques publiques de lutte contre le dérèglement climatique, de préservation de l’environnement, de cohésion des territoires, de résilience face aux crises et de transformation numérique de la société », rappelle l’AIT dans un communiqué.
Trois appels à projets pour l’édition 2024 - 2025
La quatrième édition du programme Propulse propose trois thématiques :
- Transports durables : pour accompagner des projets innovants au stade de prototype, contribuant à la mise en place de solutions de mobilité durables et décarbonées. Jusqu’à 10 projets seront sélectionnés.
- Partage de données : pour accélérer le déploiement de solutions de partage de données au sein de l’écosystème des mobilités. Jusqu’à 5 projets seront sélectionnés.
- Multimodalité et intermodalité : pour accélérer le déploiement de la multimodalité et de l’intermodalité au service des usagers et des territoires. Jusqu’à 7 projets seront sélectionnés.
Ouverts à tous les acteurs publics ou privés, startups, entrepreneurs, entreprises ou associations, cette quatrième édition du programme Propulse offrira aux lauréats un accompagnement personnalisé de neuf mois. Un accompagnement qui permettra notamment le traitement de potentiels verrous réglementaires, un soutien contractuel et juridique en termes d’achats publics notamment, la mise en relation avec des experts et avec le réseau scientifique et technique du Ministère, la recherche de lieux d’expérimentations ou encore l’aide à la recherche de financements publics et privés.
Les candidatures aux appels à projets sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2024. Les jurys sélectionneront les dossiers en décembre 2024 et les lauréats seront annoncés en janvier 2025.
Voir en ligne : https://www.ecologie.gouv.fr/actual...
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques RSE
Derniers articles publiés dans la thématique Environnement