- Renault Trucks
Financés par l’appel à projet de l’Ademe, les camions 16 tonnes permettront de réduire 94% des GES des livraisons urbaines ou courtes distances.
Dans la continuité de son plan de décarbonation avec l’objectif d’atteindre la neutralité carbone en 2050, Transgourmet enrichit sa flotte de véhicules électriques. L’entreprise, qui exploite déjà des VUL électriques notamment pour livrer à Bordeaux, franchit un cap en matière de gabarit avec l’acquisition de 10 porteurs 16 tonnes E-Tech D auprès de Renault Trucks, via l’appel à projet porté par l’ADEME. 4 seront mis en circulation dès juillet d’abord en Ile de France à l’occasion des Jeux Olympiques à Paris. Les 6 autres seront livrés d’ici la fin de l’année.
Ces véhicules permettront à Transgourmet de réduire de 94% les émissions de GES par Km par rapport à un véhicule diesel et de répondre aux exigences d’accessibilité en ville et ZFE-m. Ils seront utilisés pour les livraisons sous température dirigée en ville ou sur de courtes distances. Pour les plus longs trajets, Transgourmet privilégie les camions roulant au biodiesel ou au biogaz. En 2024 près de 250 véhicules de livraison vont être renouvelés dont 80 % en B100 et en électrique. Plus de 50% de la flotte de livraison roulera d’ici la fin de l’année avec une motorisation ou un carburant alternatif, avec un objectif de 70% d’ici fin 2025.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques RSE
Derniers articles publiés dans les thématiques Dernier km, Environnement, Logistique urbaine, TRM