Accueil / RSE / Environnement
36 000 m2 de toiture électrique sur l’entrepôt de Telamon au Havre
- Telamon
Le promoteur intègre une centrale photovoltaïque à l’entrepôt XXL du Parc logistique du Pont de Normandie 2 au Havre, livré en 2023.
Sur la toiture de l’entrepôt de 105 000 m2 au Parc logistique du Pont de Normandie 2 (Le Havre), Teleamon va déployer 36 000 m2 de panneaux solaires afin de produire 8,1 MWc d’ici 2025. Les 18 000 panneaux produiront ainsi l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité de près de 1 800 foyers. Cette centrale photovoltaïque représente un investissement global de 8,5 M€, dont près de 10 % issus d’un financement participatif ouvert aux habitants des départements environnants. Le projet a remporté la cinquième tranche d’Appel d’Offres « Programmation Pluriannuelle de l’Énergie 2.5 » initiée par la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE). Un contrat de 20 ans sera signé pour le rachat de l’énergie produite.
« Au-delà des réalisations immobilières de notre groupe, nous entendons aussi proposer aux propriétaires de fonciers ou de bâtiments de libérer le potentiel énergétique de leurs actifs. Cette démarche relève de la nécessaire transformation environnementale et sociale de l’immobilier et des territoires. Notre objectif ? Détenir un portefeuille de plus de 400 MW de centrales en exploitation et construction d’ici à 2030 » explique Christophe Bouthors, président de Telamon.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques RSE
Derniers articles publiés à propos de Telamon
Derniers articles publiés dans la thématique Environnement